lundi 6 décembre 2010

Parfum pas cher pour Noel



Ce blog est terminé! Le nouveau blog est disponible à l'adresse suivante: http://homwly.com.

Si tout comme moi en période de Noël vous êtes à la recherche d'idées cadeaux, j'ai un bon plan pour vous. A défaut d'être original, offrir un parfum fait parti des valeurs sures pour une grande occasion comme Noël. Le problème? Avec un prix moyen de 40~70€ pour une grande marque, Noël devient vite synonyme de banqueroute...
La solution? Acheter sur un site spécialisé Anglais pour profiter du taux de change et des faibles taxes outre Manche. Les deux sites les plus connus que j'ai personnellement testé sont:

Comment ça marche? Il suffit de comprendre un minimum l'anglais et de faire votre shopping normalement comme sur n'importe quel site français. De plus, vous ne trouverez pas seulement des parfums car vu le succès rencontré par ces deux sites, ils vendent désormais tout ce qui est en rapport avec la beauté.
Les points importants? Bon, je le précise quand même mais les produits sont entièrement originaux et envoyés dans leurs emballages d'origines (pour offrir c'est quand même plus sympa). Au niveau des prix la remise moyenne est de 25%, auquel il faut ajouter les frais de port de l'ordre de 2 euros. Pour les délais de livraison, il faut comptez 7 à 10 jours maximum, donc il n'est pas encore trop tard pour Noël ! 
Pour le paiement, sur cheapsmells, vous pouvez payer directement en euros, donc aucun frais avec votre carte bleu. A voir, selon votre banque il peut être plus avantageux de commander directement en livres si celle-ci ne vous prend pas beaucoup de frais. 
Sur fragrance direct, il faut payer directement en livres, soit par CB, soit par Paypal. La CB reste préférable car Paypal se prend un bonne commission sur le taux de change, tandis que les frais de CB ne s'élève au plus qu'à quelques centimes.
Pour finir, aucune mauvaise surprise, les envois sont vraiment bien emballés, aucun risque de casse. Vous n'aurez aucune taxe à payer pour l'importation car l'Angleterre fait bien sur parti de l'Union Européenne.
Pour ceux qui doutaient de l'utilité du libre échange dans l'UE, vous voila conviancu? ;)
PS : Pour info, le one million de Paco Rabanne 100ML en illustration est à 38,50 livres soit 45 euros sur Frangrance Direct...alors qu'il est à plus de 60 euros dans les parfumeries... Je vous laisse libre d'acheter votre parfum en parfumerie si vous le souhaiter encore...


3 commentaires:

  1. Le problème est que les délais sont trop long quand le parfum vient de l'étranger.

    RépondreSupprimer
  2. Comment choisir un parfum, le parfum reflète t-il notre personnalité.

    RépondreSupprimer
  3. Les délais sont loin d'être trop long, 10 jours pour bénificier de -25%, cela vaut la peine d'attendre.

    RépondreSupprimer